Notre association

L’association  créée en 1980, compte 33 assistantes maternelles agréées à qui sont confiés 120 enfants, âgés de dix semaines à 6 ans (pour les périscolaires).
Notre structure permet d’informer et de regrouper les assistantes maternelles, elle est aussi un intermédiaire avec les parents qui cherchent à faire accueillir leur enfant, en centralisant les offres et les demandes.
L’association a aussi des sessions de formation (prévention, sécurité, accompagnement de l’enfant). 
Elle possède une ludothèque et un local pour la location de matériel de puériculture.
Un certain nombre d’activités en commun sont organisées comme des matinées d’éveil, les sorties au parc, de l'éveil musical, de la médiation animale...
 

Formation

Toutes nos assistantes maternelles sont agréées et suivent des formations continues pour garantir un service de qualité

La collégiale

Depuis 2022, notre association fonctionne sous le régime de la collégiale.

Une association collégiale est une association dont le mode de gouvernance repose sur la collégialité. Cela signifie qu’il n’y a pas de lien hiérarchique entre les membres, qui se partagent les responsabilités et les missions.
Les décisions importantes sont prises en commun par un groupe de personnes réunies au sein d’un organe décisionnel (conseil collégial de l’association). 

 

Adhésion

Notre association adhère à l'ANAMMAF.

L’ANAMAAF est une association nationale qui regroupe depuis 2013, des assistants maternels, assistants et accueillants familiaux et des associations, dans l’objectif de faire évoluer leurs métiers, de favoriser une relation sereine avec les enfants, les employeurs, les acteurs de la filière enfance et de les protéger dans l’exercice de leurs métiers.

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.